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soluce Tales Of Phantasia

 
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Ultima
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 00:26 (2010)    Sujet du message: soluce Tales Of Phantasia Répondre en citant

Vous incarnez Cless Alvein. Vous pouvez choisir de changer son nom.

Miguel, votre père veut vous parler du pendentif. Pendant ce temps, Chester, votre ami, vient vous chercher pour aller chasser. Votre mère vous donne deux gommes pommes.

Vous pourrez repartir dans votre maison. A l'étage, vous pourrez vous reposer.

Village de Totus

Il y a une armurerie, mais il n'y a rien à acheter. Allez au magasin d'objets : le gérant vous donnera une pomme à donner à Amy.
A l'auberge, la femme vous demande de poser une statue près de la fenetre. Laissez A appuyé et tirez la à vous : mettez la statue en haut près de la fenêtre.


  


Parlez de nouveau à l'aubergiste pour recevoir 10 PO en récompense.
Allez dans la maison de Chester et donnez la pomme à Amy.
Sortez de la ville : Tristan vous dit qu'il va rendre visite à un ami. Vous irez donc chassez dans la foret en bas. Mais attendez, il y a des choses à faire avant Wink
Allez au nord :

  


Passage Nord Ouest

On vous explique qu'on peut pousser les objets (si vous avez fait la petite quete à l'auberge, vous le savez déjà Wink ). Il y a un marchand, même s'il ne vend rien d'exceptionnel.
Poussez la statue et allez au nord. Faites attention, les monstres sont très forts et les hibous esquivent beaucoup.
Près de l'arbre, vous trouverez une gomme orange et une fiole de vie.

  


Continuez à gauche pour revenir sur la carte du monde.

Tout en haut à droite, vous trouverez un pont, mais il est cassé. Il y a une ville juste là.

Euclide

Vous aurez la possibilité de vous équiper un peu. Vous pourrez acheter une rapière : il faut faire des estocs avec (appuyez sur la manette haut en plus du bout d'attaque).
Au bazar, vous trouverez de nouveaux équipements, c'est assez chez, mais pourra vous être utile si vous souhaitez continuer l'exploration.
Voir une astuce (survolez le lien, ne cliquez pas dessus !)
Méfiez vous cependant, quand vous continuerez l'histoire, on va vous en prendre une bonne partie Wink

Vous pourrez par exemple prendre l'arc long à 200 PO qui fait considérablement monter la force de Chester.
Comptez environ 2000 PO pour vous équiper correctement.
Vous ne pourrez pas aller au chateau pour le moment.
Il ne vous reste plus qu'à passer au magasin d'aliments pour avoir une petite scène avec un animal.
Sortez et dirigez vous vers le point blanc de l'image pour trouver une grotte : (tout à l'est après le pont)

  


Caverne des esprits

Les monstres sont assez forts (il faut au moins le niveau 5 pour y aller : votre héros aura appris double coup), mais ils laissent 25 XP et du poulet (qui vous donne 100 en nourriture). N'oubliez pas de mettre les aliments dans votre sac depuis le menu pour regagner un peu de vie au début des combats.
Sur la droite, en haut, vous trouverez une porte qui semble scellée.
Vous serez très vite bloqués, mais l'avantage est que vous pourrez affronter les faucons et faire le plein d'argent pour vous acheter les équipements qu'il vous manque à Euclide (ou de les garder pour la suite Wink )
Maison

  


En repartant vers l'ouest, vous trouverez une maison, mais elle n'est pas ouverte pour le moment.
Continuez vers la droite pour trouver une grotte.

Grotte

  


Les monstres sont un peu moins forts que dans l'autre grotte. Prennez la gomme mixte dans le coffre. La porte est bloquée sur la droite : vous ne pourrez pas aller bien loin.
Il est donc temps de continuer l'histoire : rendez vous en dessous de Totus.


  


La foret des esprits

En avancant, vous voyez un sanglier, suivez-le.
Montez pour trouver un coffre contenant une fiole de vie dans un petit coin de la foret :

  


Redescendez et continuer votre route : vous retrouvez le sanglier. Continuez à droite puis en haut. Vous arrivez à un gros arbre. Alors que Chester part, quelqu'un vous demande de proteger l'arbre. Combattez le sanglier. La cloche du village se met à sonner. Un des habitants vous avait dit qu'il la ferait sonner s'il y avait un problème au village... Totus

  


Quand vous arrivez, tout est détruit ! Chester quitte le groupe.
Allez chez vous : votre mère vous dit d'aller à Euclide chez votre oncle. Chester restera pour enterrer tout le monde.
Allez chez vous à l'étage, vous verrez le sabre de chevalier. Ne le prennez pas tout de suite. 

  


Euclide

Si vous n'y êtes pas encore allés, suivez ce qu'il y a d'écrit plus haut. Et rendez vous devant la maison de votre oncle (elle n'étais pas accessible lors de votre précédent passage si vous y êtes allés).

  


Oncle Olson vous acceuille. Quelqu'un en ville vous dit que des soldats sont allés chez Olson mais il ne sait pas pourquoi. Quand vous serez prêts, allez parler à l'oncle pour dormir. Pendant la nuit, vous serez réveillés : il vous a trahi ! Vous vous faites voler votre pendentif. Le voleur dit avoir les deux maintenant.

  


Vous vous retrouvez en prison.

Prison

Parlez plusieurs fois au trou qui se trouve au nord de votre cachot. Vous pourrez passer la main : acceptez et vous pourrez sortir. Examinez le corps de la femme et vous recevrez l'épée. Equipez vous et vous pourrez ouvrir les portes. Prennez le camembert et rendez vous dans le cachot de droite pour sauver Mint qui rejoint le groupe.

  


Allez vers le bas puis à droite pour trouver la sortie vers les égouts.

  


Egouts

Prennez la gomme pomme juste à coté de l'entrée. Vous trouverez ensuite votre 1er point de sauvegarde.
Prennez le bouclier en bois à gauche en passant par le pont en bois.
Continuez sur la droite : en haut de l'escalier vous trouverez encore une gomme pomme.
Allez à droite tout en bas puis à gauche pour une sariette, et vers le haut pour une rapière.
Revenez au centre pour un point de sauvegarde. Vous verrez un monstre sur la droite et un coffre vers le haut : allez à gauche pour atteindre le coffre qui contient 1000 PO.
Revenez au centre, au point de sauvegarde, et allez voir le monstre.

  




BOSS : Diable + 2 limaces.
Faites des doubles coups et des éclairs foudre si vous avez appris ces techniques.
Vous sortez et vous retrouvez dans la foret. Mint vous sauve d'un mauvais pas.
MaisonVous vous réveillés chez Tornix. Sortez pour retrouver Chester. Tornix vous demande où est le pendentif. Il vous dit qu'il va aller au Mausollée. Tristan arrive. Il vous donne rendez vous à la grotte qui se trouve à l'est.
Achetez tout ce qu'il vous faut au marchand, et choississez de dormir dans le lit pour faire le plein si nécessaire.

  


Sortez de la maison.

Totus

Allez chez vous à l'étage, maintenant, vous pouvez prendre le sabre de chevalier.

  


Grotte

Allez parler à Tristan. Il vous apprend Coup Psion, mais il faut maitriser Eclair Psion et Double coup pour pouvoir l'utiliser.


  


Allez vers le haut : vous pourrez passer la porte maintenant. Vous arriverez dans un couloir avec de nombreuses portes. Dans chaque salle (sauf une), vous trouverez un sarcophage. Vous pourrez choisir de l'ouvrir ou non. Si vous l'ouvrez, vous aurez un combat et vous obtiendrez un objet.

  


Voici les objets que vous pourrez avoir :
  • 1ere salle : Bague de protection
  • 2eme salle : Lentille d'Espion
  • 3eme salle : la porte est bloquée
  • 4eme salle : Sablier
  • 5eme salle : Cotte de mailles
  • 6eme salle : Fiole de rune.
Descendez tout à droite, et ce pour plusieurs salles. Descendez pour un camembert et une gomme pomme et revenez un peu en arrière. Prennez la porte à droite : c'est assez grand dans ce coin. Allez tout en haut à gauche pour un sabre.
Ensuite allez en haut à droite pour une cotte de mailles et revenez en arrière vers le bas.
Sur la droite, vous trouverez un point de sauvegarde et un fromage.
Examinez la statue près du point de sauvegarde.


  




BOSS : Golem

Poussez ensuite la statue vers la gauche, le bas, puis la gauche pour ouvrir la porte : vous recevez le rubis : il permet d'ouvrir certaines portes...

  


Revenez sur vos pas et allez à gauche pour une gomme orange, une fiole remède et un camembert.
Il ne vous reste plus qu'à aller à la 3eme porte qui était bloquée.

  


Vous êtes téléportés. Allez sur la dalle en bas à gauche qui vous amène à un coffre qui contient une poupée d'inversion. Prennez ensuite la dalle du haut puis la dalle que vous pourrez atteindre pour un fromage et une patte de lapin. Revenez sur la plateforme précédente et tirez le levier pour qu'un bout de plateforme soit ajouté sur la plateforme de départ.

  


Vous pourrez vous rendre au sous sol, mais vous perdrez des points de vie.... Allez sur la nouvelle dalle : le pentagramme vous fait voler, mais vous perdez le rubis. Allez vers le bas pour le voir, mais il tombera au sous sol. Allez sur le pentagramme pour voler et dépechez vous d'aller au sous sol pour récuperer le rubis. Vous pourrez aussi tenter d'avoir le coffre qui se trouve en bas de la salle : il contient une lavande. Revenez à la porte bloquée.

  


Sauvegardez et aller vers le haut.

  




BOSS : 2 Golem

Continuez vers le haut pour trouver Tornix. Il est avec Malice (sa femme n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis 3 mois : elle vous l'a dit à Euclide).


  


Il brise le sceau. Il veut réveiller Dhaos, emprisonné par 4 guerriers. Dhaos arrive et se débarasse de Malice.
Tornix vous donne un livre et utilise la magie sur vous... il vous envoie dans le temps.
Vous recevez l'arc cassé et vous retrouvez sur la carte du monde.

Foret de l'esprit

Vous trouvez l'arbre en meilleur état. Sur la gauche tout près de l'arbre, prennez la poupée d'inversion, et il y a un sablier à prendre à l'endroit du 2eme coffre (voir l'emplacement sur le screen de la 1ere visite de la foret Wink

Beladum

Faites vos achats aux shops. Allez vers le haut pour une scène avec le doyen. Vous comprennez que vous êtes 100 ans dans le passé.
Au matin, parlez à la grand mère pour recevoir le sac moyen qui vous permet d'avoir plus de nourriture.
Il faut que vous trouviez un Klarth à Euclide... Sortez tout en haut du village : vous êtes sur la carte du monde. Il n'y a ni la maison de Tornix ni la grotte à l'est !
Vous pourrez aller à la caverne des esprits, mais on vous demandera un mot de passe...
Il y a un nouvel endroit où vous pourrez aller :

  


Port

Prennez le contenu des coffres pour une lentille d'espion, un steak, une fiole de vie, une rune mystique et un elixir (pour ce coffre, il faut attendre que le pigeon s'envole). Passage Nord OuestAu pied de l'arbre, il n'y a rien, vous pourrez donc passer votre chemin...
A l'est d'Euclide, vous verrez que le pont n'est pas cassé : vous allez pouvoir y faire un tour : vous trouverez une maison isolée :

  


Maison

Vous ne pourrez pas aller très loin et Bart vous demandera de partir. Allez à Euclide.


  


Euclide

Allez parler à Klarth.

  


Il rejoint le groupe. Lisez les différents livres pour en apprendre un peu plus sur la magie. Examinez le livre de magie et le livre de sort en bas à droite et en haut à droite.
Faites le plein d'objets à la ville et allez parler à l'adolescente en bas du village : vous allez déclanchez la quete annexe des amoureux.
Allez à l'armurerie parler au jeune homme :

  


Puis aller reparler à la fille, et encore à Elwyn. Reparlez une dernière fois à Nancy, mais cette fois, Elwyn ne sera plus à l'armurerie. Quete annexe à suivre donc Wink
Montez derrière l'auberge pour une gomme mixte et à gauche du magasin d'armes pour 1000 PO.
Il ne vous reste plus qu'à aller en direction de la ville suivante :

  


Harmel

Achetez les pelles et les pioches. Allez à l'auberge parler à Nancy : elle vous dit qu'elle va rejoindre Elwyn.
Il y a également une nouvelle épée et une nouvelle hache à acheter ici. Il ne vous reste plus qu'à aller à la ville suivante :

  


Venezia

A l'auberge, parlez à Nancy et décidez vous pour l'aider. Allez retrouver Elwyn à l'étage de la compagnie commerciale : il vous dit qu'il rencontrera Nancy près de la fontaine. Allez à l'auberge reparler à Nancy puis à la fontaine.

  


Retournez à la compagnie commerciale, et allez sur le balcon du patron prendre la bague protectrice, puis parlez au patron pour la suite de la quete des amoureux.


  


Les deux amoureux seront près de la fontaine : allez reconforter Elwyn. Klarth leur conseille de s'enfuir, ce qu'ils font. La suite plus tard donc Wink

  


A deux endroits différents de la ville : près de la fontaine et en bas (cf le screen suivant), un marin vous amenera à différents endroits de la ville.

  


Allez à l'armurerie. Pour 3000 PO, un homme vous apprendra la technique Tempete : la combinaison de Eclair foudre et de Tempete lame.
Il y a encore de nouveaux équipements : si nécessaire, vous pourrez aller sur la carte du monde vous battre, les monstres laissent environ 200 PO. Il ne vous reste plus qu'à continuer l'histoire. Retournez à la maison où vous aviez vu Bart.

Long Valley

Parlez à Bart. Il vous donne la bague d'Opale si vous lui promettez de lui ramener Arche, sa fille qui a disparu en voulant escalader la montagne. Vous recevez la Bague d'Opale.
Passez derrière la maison pour prendre le manteau de voleur.

Il vous faut une pioche pour passer (elles sont en vente à Harmel). Prennez le ruban bleu à droite, juste en dessous du vent. Attaquez les Sylphes qui font du vent au dessus de l'arbre.

  


Après la scène, allez vers le haut. Le vent n'est plus là. Sauvegardez et aller en haut.
Allez sur la droite pour une gomme pomme. Il y a deux grottes où vous pourrez aller, et un chemin sur la droite qui vous menera à une impasse. Vous ne pourrez pas aller où se trouvent les 4 sylphes.
Entrez dans la grotte de gauche : en fait elle rejoint la grotte de droite. Utilisez la corde que vous avez acheté et descendez. Utilisez la pioche pour pouvoir passer, puis encore une fois pour une lentille d'espion sur la droite. Au centre, descendez à l'escalier et réutilisez la pioche.
Remontez à la corde pour un combat contre les sylphes : vous vous retrouvez à l'entrée de la grotte de gauche en vous dirigeant vers la droite. Sortez vers le bas avant d'aller à droite pour trouver un bouclier cerf volant et une cape d'ambre.
Vous pourrez aller vers le haut : attention, la fumée, le shoki, vous blesse.
Allez vers la petite salle et poussez le rocher jusqu'au trou pour que le Shoki disparaisse.

  



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Dernière édition par Ultima le Mer 20 Oct - 01:05 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 00:27 (2010)    Sujet du message: soluce Tales Of Phantasia Répondre en citant

Remontez et allez tout à droite. Utilisez une corde et descendez. Attention, Klarth vous met en garde contre les démons. Il parle du monstre dénommé Enfer. En effet, si vous le rencontrez, mettez vous contre un bord et appuyez sur L ou R en fonction du bord où vous êtes. Un compteur apparaitra et vous fuirez.
Attention, si vous voulez relever le défi du démon, c'est tout à fait possible, mais sachez qu'une fois que vous aurez bouché les deux fissures de Shoki, et que vous serez remontés, l'endroit ne sera plus un endroit à combat, c'est donc maintenant ou jamais !
La technique pour le battre est d'avoir au moins 150 MP (niveau 17 suffisant je pense). Restez où vous êtes pour ne pas qu'il vous fasse l'attaque "Litch" et enchainez les Eclair Psion. Il a 4700 HP, au niveau 22, l'attaque lui enleve environ 80 HP, d'où les 150 MP nécessaires. Cependant, le monstre ne laisse que 4 XP et 6 PO.... Ca n'est pas très rentable de le battre, mais c'est un défi Wink

  


Quand vous arrivez à la pierre, ne la bougez pas, et allez vers le haut. Prennez le talisman sur la droite et descendez : tirez la pierre pour la mettre dans le trou.
Redescendez, allez à l'autre pierre et faites le tour vers le bas. Bouchez le 2eme trou, comme indiqué sur la carte.



Il ne vous reste plus qu'a sortir. Remontez et prennez la fiole de rune. Redescendez pour le coffre qu'on ne pouvait pas atteindre à cause des Sylphes qui contient une fiole de charme.

Montez ensuite tout en haut à droite, traversez les deux ponts et allez à l'arbre. Sylphe vous apparait.

  


Elle vous donne l'orbe élémental pour parler à l'esprit de la vie qui est à l'Arbre de vie dans la foret de l'esprit.
Redescendez. Bart vous parle un peu. Vous lui dites que vous le tiendrez au courant si vous retrouvez Arche. Foret des espritsAllez à l'arbre :

  


Martel vous parle. Votre prochaine destination sera les mines de Moria pour trouver une bague de pierre de lune pour faire un pacte avec Luna. Il faut aller à Venezia pour savoir comment aller aux mines. HarmelQuand vous arrivez, la ville est complètement détruite ! Montez un peu pour trouver une fille.

  


Elle vous dit que c'est Démitel qui a attaqué la ville, et qu'elle s'apelle Lia. Elle rejoint le groupe en tant que NPC. VeneziaAllez à la salle des fêtes. On vous parle de Démitel. Il viendrait de l'ile ouest. Il faut donc trouver un bateau pour vous y rendre.

  


Le maire est le frère jumeau de Lénios : il vous demande de passer le bonjour à son frère.
Achetez des pommes et des steaks qui ont un très bon rapport nourriture/prix.
Sortez au Nord Est de la ville. PortParlez au capitaine sur le premier bateau : il vous proposera le voyage, mais pas gratuitement ! En route, notez la présence d'une grotte : il faudra penser à y retourner.

  


Ile OuestFaites le tour du port pour une gelée mixte et un ?livre : utilisez une fiole de rune sur lui pour obtenir un magazine porno. C'est un livre pour Klarth, mais il n'a pas beaucoup en attaque...

  


Allez vers le haut. Vous pourrez sortir sur la carte du monde (pas de combats) pour sauvegarder. Prennez la lentille d'Espion puis allez au nord.
Entrez dans la maison. Allez à droite pour 6 coffres contenant 2 gommes pommes, une verveine, une sariette, 430 PO et un elixir.
La porte en haut est fermée. Retournez au centre puis à gauche pour un point de sauvegarde. En allant vers le bas, vous trouverez la bibliothèque. Allez tout au fond à gauche : prennez la sariette dans le coffre et mettez vous à la place du coffre pour examiner le vers le bas pour trouver une clef magique.
Allez tout à droite pour ouvrir la porte.

  


Vous vous retrouvez dehors dans le jardin. Examinez l'arbre au centre.

  




BOSS : 2 Racines - 2500 HP

La lumière entre dans le jardin : a l'interrieur, la lumière éclaire un des prismes. Il faut les trourner de manière à éclairer les 2 orbes. Pour ce faire, tourner 3 fois les cristaux de gauche et de droite, et deux fois celui du centre. Vous ouvrez un passage en bas à gauche.

  


En haut, à gauche, prennez la poupée d'inversion. Allez vers le bas puis à droite pour un casque armet et un corsaire.
Revenez et allez en haut pour un point de sauvegarde. Avancez pour trouver Demitel.

  




BOSS : 2 Golem (280 HP) + 2 Lilite (600 HP) + Demitel (2700 HP).

Vous recevez un ?livre (Rois Jaunes en l'identifiant avec une fiole de rune).

Vous vous retrouvez chez Bart. Arche vous donne la bague d'aigue marine et rubis, et rejoint le groupe au niveau 12.
BeladumAllez parler à Lénios après avoir parlé à son frère à Venezia : il apprend Erruption à Arche.


  


VeneziaUn homme vend Eclair 200 PO et tempete 1000 PO pour Arche dans la maison à gauche de la fontaine.

  


Allez au port et repartez pour L'ile Ouest. Ile OuestAllez où était Demitel. Prennez les légumes dans le sac, ainsi que le ?livre (Rabionis) et la hallebarde. Ce sont deux bonnes armes pour Cless et Klarth.
Revenez à Venezia et prennez le bateau de droite : vous partez pour Alvanista. BateauEn chemin, après une discussion "entre hommes", Meia vous parle. Elle vous dit qu'elle va à la cale et vous demande de la rejoindre. Entrez dans le bateau.
Meia vous dit que le prince d'Alvanista est controlé par Dhaos.

Au matin, Meia arrive : elle est possédée. Vous vous retrouvez seul : allez la voir sur le pont du bateau.


  




Vous recevez une ?Arme (Scimitar de Glace)
AlvanistaSur le port, il y a un bateau qui va à Beladum. Evitez le crabe vers le bas pour une lavende.
Entrez dans la ville : au nord il y a le chateau. Achetez les nouveaux équipements en ville.
En ville quelqu'un vous met en garde contre ce que vous pourrez trouver au nord :

  


Dans le magasin d'objets, vous trouverez Elwyn et Nancy : ils voulaient aller à Midgar, mais il y a la guerre, alors ils resteront un peu ici.

  


Dans ce même magasin d'objets, vous trouverez en vente des fioles runiques : achetez en et transformez les objets qui vous semblent utiles : voir la page des recettes pour plus de détails.
Allez ensuite au sous sol de la pharmacie : c'est la guilde des aventuriers.
Parlez à l'homme de droite pour lui acheter Tempete Psion pour 6000 PO.
Parlez ensuite à Sakuraba qui vous demande 1000 PO pour vous donner le mot de passe : kikurimu : c'est le mot de passe qu'il vous manquait pour la caverne des esprits.


  


Allez au port : le capitaine vous propose d'aller à Beladum : vous arrivez au Port à l'est de la ville.

  


EuclidePassez chez Klarth : Lisez les deux bibliothèques pour qu'Arche apprenne Tornade de glace et Tombe. Profitez en pour prendre le coffre en hauteur : le gamin qui est à coté vous dit que c'est un secret quand vous lui demandez comment il est arrivé là. Pour vous y rendre, mettez vous dans le coin haut droit de la maison et partez sous les arbres : faites un chemin et vous arriverez sur la partie supérieur pour une fiole de charme.

  


VeneziaMaintenant que vous avez vu les amoureux à Alvanista, allez parler au père de Elwyn. Acceptez de lui dire où est son fils.

  


Pour tout savoir sur la quete des amoureux, allez sur la page des quetes annexes.
Caverne des espritsEntrez le mot de passe pour pouvoir passer (kikurimu). Parlez au gnome perdu : il veut que vous l'aidiez à retrouver ses amis. Continuez le chemin en attendant le gnome. Il est très lent, attendez le bien, surtout en passant les portes. Il y a des nains : ce sont des monstres : fuyez le combat, vous ne pourrez pas leur infliger de dégats. Continuez vers le haut pour trouver le petit groupe de nains auquel il appartient.

  


Montez au niveau de la 1ere porte après le pont : deux portes sont gardées par des nains et il y a un point de sauvegarde. Allez vers le bas à droite et activez l'interupteur : les nains arrivent et vous laissent libre accès aux pièces. Prennez la porte la plus à droite.

  


Ouvrez le coffre pour trouverez Gnome

  




BOSS : Gnome - 3400 HP - 2300 XP - 13000 PO.
Vous recevez un ?livre (Magazine Porno).
Vous pourrez faire un pacte avec lui grâce à la bague Rubis et Arche apprendra mur de pierre en ouvrant le coffre.

  


VeneziaRevenez à Venezia et parlez au Capitaine du bateau qui vous à ammené à l'ile ouest. Il vous propose une nouvelle destination :

  


Caverne GlacéeAllez vers la droite puis en haut. Revenez à droite : vous arrivez dans une nouvelle zone. La porte sera bloquée et vous ne pourrez pas revenir en arrière. Allez vers le haut à gauche pour un manteau d'eau, puis revenez dans la salle où la porte était fermée pour activer l'interrupteur qui se trouvait en bas au centre. Allez vers le bas. Comme vous avez actionné le levier, il n'y a plus d'eau. Prennez la gomme orange et la lentille d'espion.
Descendez à gauche pour un coffre contenant une fiole de rune et activez l'interrupteur.
Remontez et aller enlever le 1er interrupteur : allez en haut à gauche : la porte qui était fermée est maintenant ouverte.
Il y a encore de l'eau à enlever. Prennez les fruits de mer dans le bassin au centre.
Descendez à gauche et actionnez l'interrupteur.
Remontez et sortez en haut à droite. Vous arriverez à un point de sauvegarde, plus haut, vous verrez deux interrupteurs. Activez celui de droite.
Le coffre de droite de la salle précédente est maintenant disponible : il contient des fruits de mer.
Descendez à droite et ouvrez l'interrupteur.
Remontez au point de sauvegarde. Il y a un trou au mileu de la salle. Actionnez l'interrupteur de gauche : Ondine arrive.

  




BOSS : Ondine - 6450 HP - 2618 XP - 8885 PO.
Mettez vous loin d'elle et faites des phoenix. Vous recevez un ?livre (Rabionis). Klarth passe un pacte avec elle. Faites repartir l'eau pour sortir, et inversez le premier interrupteur pour sortir.
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 00:34 (2010)    Sujet du message: soluce Tales Of Phantasia Répondre en citant

Revenez à Alvanista. Il y a encore plein de choses à faire avant d'aller dormir à l'auberge.
A gauche d'Alvanista Razzrès du lac, vous trouverez une maison, mais on ne vous laisse pas y faire grand chose....

 


Une fois au lac, allez vers le sud. Il y a une tente : rentrez dans la zone : Vous apprennez Ame Brulante.

 


A droite d'Alvanista :Allez au sud puis sur la gauche : vous trouverez la foret d'Ymir, mais il vous faut une autorisation pour y aller.

 


Allez ensuite au sud, puis sur la droite : vous trouvez un port. Quelqu'un vous parle d'une hache de mineur nécessaire pour aller au 5eme et 6eme étage de la mine de Moria, mais vous ne trouverez pas grand chose d'autre là bas.

 


Continuez vers l'est, puis au nord : vous trouverez l'entrée des mines de Moria, mais on vous dit qu'il faut l'autorisation du roi pour passer.

 


Revenez au port et demandez à partir pour Freland.

 


Vous arrivez dans un coin désertique. Les monstres sont beaucoup plus forts, mais au niveau de l'expérience, vous serez contents. Allez vers la ville à l'est.

 


OliveAllez tout au sud pour une gomme pomme. Il n'y a pas de nouveaux équipements dans cette ville. On vous apprend qu'à l'est, il y a une grotte où vit Ifrit. Prennez les 2600 PO qui se trouvent entre les batiments et sortez pour trouver Ifrit.

 


Méfiez vous, dans ce coin du monde se trouvent des Basilik. Ces monstres sont très forts et pétrifient : si vous en croisez, fuyez simplement le combat. Avant d'aller chercher Ifrit dans sa grotte, vous devez voir ce qu'il y a autour d'Olive : ses 3 oasis.
La premiere vous permettra de récuperer un manteau de flamme et une fiole de rune près de l'arbre.

 


La seconde vous permet d'obtenir une fiole antidote

 


Et enfin la troisième..... Vos permet de rencontrer les Minouz !!!, Prennez la fiole de vie et sortez.

 


A ce stade, vous pourriez continuez vers le nord, mais les monstres sont un peu fort, vous pourrez revenir une fois que vous aurez Ifrit. Caverne MoltenAllez sur la droite pour une lentille d'Espion. Au centre, vous trouverez un point de sauvegarde et une fiole de charme. Prennez le Talisman et la bague de resistance... Avant de trouver la Bague de sorcière... elle permet de jetter des étincelles. Revenez au centre.
Tout à gauche, équipez la bague de sorcière et attaquez sur la cible dans le mur : la porte s'ouvre pour une sariette, une ?Arme (Coup de tonnerre) et une rune de battaille.

 


Continuez vers le baspour une nouvelle zone puis à droite et en haut pour 1000 PO, une gomme mixte etune clef magma.
Continuez vers la nouvelle salle : le passage se referme sur vos pas) et remontez l'escalier : vous vous retrouvez dans la salle où était la bague de sorcière.
Revenez au point de sauvegarde puis allez à gauche. Utilisez la bague sur la cible pour ouvrir la porte. La clef magma a été utilisée pour aller plus loin.

 


Avec la bague, mettez vous en face des piliers et tirez, ils tombent et vous pourrez passer.

 


Ifrit n'est pas là (normal, vous n'avez pas la bague qu'il faut), mais vous pourrez apprendre Mur de flamme à Arche.

 


Après ces détours, vous devriez un peu plus tenir en allant vers le nord. Vous y trouverez la tour des 12 Etoiles, mais elle est fermée.

 


Il vous reste un petit coin à visiter : passez les ponts à l'ouest, et allez vers le sud pour trouver une tente. L'homme vous apprendra Eclair Magma, même si vous n'avez pas encore le skill Fissure de Magma.

 


En continuant à l'ouest, vous serez (ENFIN !) Bloqués. Vous pourrez cependant aller à Midgard, il y a de nouveaux équipements, mais on ne peut pas dire qu'ils soient donnés.

 


Voilà, il ne vous reste plus qu'à repartir pour Alvanista. AlvanistaParlez au groupe : il vous propose une course. Il faut faire 3 fois le tour de la ville suivant la route qu'ils vous montre en moins de temps que le gamin. Vous aurez le choix de votre récompense entre un oeil de chat (pour revendre), un boeuf, une ?Arme (Epée longue) et une ?Arme (Scimitar de Glace). Sachez qu'une fois que vous aurez pris l'oeil de chat et les deux ?Armes, on ne vous proposera plus la course.

 


Allez ensuite à l'auberge, et décidez de passer la nuit. Klarth vous propose de passer par le balcon : c'est Arche qui vous emenera là bas. ChateauIl faut que vous passiez sans que les gardes vous surprennent. Allez vers la droite pour arriver à la chambre du prince.

 




 




BOSS : Jahmir - 3400 HP + Alice x 2 - 2500 HP

Attention, ils absorbent tous la glace et seule la magie est efficace contre Jahmir.
Vous recevez une lavande, une verveine et un Onyx Noir.

Vous êtes arretés. Runeglom arrive et vous fait sortir. Il vous donne un l'anneau Garnet (Ifriiit), Gungnir et Opuscule. Le Roi vous laissera l'autorisation pour aller dans les mines de Moria à la guilde.

 


Descendez à l'escalier : quelqu'un vous vend rayon tracteur pour 4000 PO et Lame Foudre pour 12000 PO.


 


Descendez d'un étage pour un petit test d'habileté. Vous recevrez une bague mentale en récompense.
Pour gagner rien de plus simpe : il faut que quand c'est à lui de jouer, il reste un nombre multiple de 4 + 1. Ensuite, choississez le complèment à 4 de son choix (s'il choisit 1, choississez 3, s'il choissit 2, choississez 2, s'il choisit 3, choississez 1), et vous gagnerez.
Petit exemple avec 19 pierres au départ : le multiple de 4 + 1 le plus proche est 17. Choissiez de commencer et enlevez 2 pierres. Il choissit d'en enlever 3 : enlevez en 1 : il en reste 13, il choissit d'en enlever 2, enlevez en 2, il en reste 9, il choisit d'en enlever 1, enlevez en 3, il en reste 5, il choisit d'en enlever 1, enlevez en 3 : il n'en reste qu'un et il sera obligé de le prendre !
Si le nombre de départ est un nombre mutliple de 4 + 1 (5, 9, 13, 17, ...), laissez le commencer et choississez toujours le complément à 4 de ce qu'il choisit.

 


Sur la droite, en parlant à l'homme, il vous donne un titre : vous pourrez être combatant pour avoir maitrisé Eclair Psion ou chevalier pour avoir un cerveau associé aux muscles (?)

 


Dans la bibliothèque, vous verrez que le nom des mondes de Tales of Symphonia n'a pas été choisi au hazard Wink

 


Enfin, la derniere chose à faire ici est d'aller à la guilde récuperer les papiers nécessaires à l'entrée de la Mine de Moria.

 


Caverne MoltenMaintenant que vous avez la bague Grenat, retournez au fond de la grotte : Ifrit sera là.

 




BOSS : Ifrit - 5500 HP - 1000 XP - 8000 PO
Vous recevez un manteau de Flammes.

Alvanista

 


Parlez à Elwyn et Nancy dans la maison au dessus des gamins qui courent et acceptez de les aider : tout s'arrange pour eux.
Pour tout savoir sur la quete des amoureux, allez sur la page des quetes annexes.

Il ne vous reste plus qu'à aller aux mines de Moria :

 


Mines de MoriaPrennez la gomme orange près de l'interrupteur. Prennez la descente : vous pourrez continuer à descendre, mais ne pourrez rien atteindre. Remontez, et tirez le levier : la porte s'ouvre et vous avez accès au 2ème étage. Marchez sur l'interrupteur de droite pour ouvrir la porte.
Allez à gauche, poussez la statue sur le ? au sol pour ouvri la porte : vous avec accès à des coffres contenant 2000 PO, Steak et Bague de protection ainsi qu'un interrupteur.
Activez l'interrupteur pour ouvrir la porte de droite. Etage 3Allez à droite vers la nouvelle zone pour trouver des portes fermées. Sur la gauche, vous trouverez une porte ouverte, mais en marchant sur les ! elle se ferme.

 


Allez sur la droite puis en haut pour voler en marchant sur l'interrupteur.
Allez ensuite en bas à gauche et montez en esquivant la dalle OFF pour passer la porte : allez tout en haut pour une dalle OFF qui vous permet de remarcher normalement.
Allez à droite en direction de la nouvelle zone. Poussez la statue : elle n'est plus sur l'interrupteur. Revenez en arrière : vous avez accès à l'étage suivant. Etage 4En parlant à la personne dans cet étage, vous apprennez qu'il y a un passage secret ici. Parlez deux fois à la torche visible sur ces screens pour ouvrir un passage à coté.

 


Sur la droite, restez sur un des deux ? et attendez que la personne dans la pièce marche sur le 2eme pour qu'un coffre apparaisse. Il contient une fiole de rune.

 


Allez à gauche et lisez la pancarte pour connaitre la combinaison. Allez à gauche et appuyez sur les interrupteurs dans l'ordre indiqué sur la pancarte.
 


Ceci vous permet d'ouvrir un raccourci vers les étages précédents. Utilisez le levier pour activer le raccourci, appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte au dessus de la statue et sauvegardez.
Poussez la statue vers le haut jusqu'à l'interrupteur pour ouvrir la porte. Etage 5
 


La personne à cet étage vous parle d'aller plus profondément dans la mine....

 


Etage 6
 


Passez la zone sans lumière en suivant le plan ci dessus.
Allez vers la droite, puis en haut. Sur la droite, vous trouverez un coffre avec un symbole devant : si vous essayez de l'avoir en passant par le symbole, vous vous retrouverez en 1 sur la carte ci dessus.
Allez en haut : Poussez les 3 statues pour liberer les interrupteurs et le levier : ça vous permet d'ouvrir un passage vers le bas pour un coffre qui contient une gomme citron.

 


Remettez les statues sur les interrupteurs quand vous repartez. Allez vers le bas en passant par là où il n'y avait pas de pics. Etage 7En arrivant, sauvegardez. Tirez avec l'anneau de sorcier sur la torche pour l'allumer : un téléporteur apparait : prennez le.
Vous arrivez dans une salle carrée, en allant vers le haut, vous trouverez un coffre, mais en essayant de le prendre, vous êtes téléportés vers le point de sauvegarde. Faites comme le message l'indique : pour avoir le coffre il faut d'abord partir et récuperez la gomme au citron. Faites le tour pour arriver au coffre et allez vers le bas pour être téléporté. Retéléportez vous : faites le tour (dans l'autre sens cette fois) pour avoir un gateau jaune. Revenez au point de sauvegarde et retrournez au téléporteur pour un balai mystique.
Revenez au point de sauvegarde et retéléportez vous.
Vous arrivez dans une salle avec cinq chandeliers : allumez les deux bougies de chaque chandelier avec l'anneau du sorcier. Cela permet d'ouvrir la porte en haut. Passez la zone non éclairée en vous servant du plan.
 


Utilise la pioche dans la nouvelle zone : remontez pour allumer les torches qui vont ouvrir le passage en bas à droite. Etage 8Il y a un chandelier, mais quand vous essayez de l'allumer, il vous "électocute". En fait, c'est juste un interrupteur... Activez le et passez la porte.
 


Etage 9Allez en bas à droite pour un levier qui éteint le feu. Continuez et ouvrez la porte. Allez à gauche pour ouvrir le raccourci.
Allez ensuite vers le haut à droite. Continuez le chemin pour trouver un interrupteur : activez le et revenez en arrière. Passez à travers les flammes et allez à l'étage suivant. Etage 10Sauvegardez et prennez la bague Turquoise. Tirez les deux leviers. Allez à droite pour que Klarth lise la tombe.
Allez ensuite à gauche. Vous devez invoquer les esprits comme vous l'a indiqué la tombe, c'est à dire, à gauche Ondine, en haut Ifrit, à droite Sylphe et en bas Gnome.
 


 


Une fois les 4 sceaux activés, retournez à l'obelisque, sauvegardez et allez à droite.

BOSS : Maxwell - 7500 HP - 3000 XP - 25005 PO.


 


Vous recevez la grosse pierre. Malheureusement, vous ne trouvez pas la bague. Elles sont cassées... Il faut aller en parler à Runeglom. Mais avant ca, continuez pour trouver un petit coin bien sympathique :

 


Vous trouvez donc un ?Baton (Baton Rune), un elixir, deux ?Armures (Maille de Mythril), un sablier, 6000 PO, une fiole de rune, un onyx noir et une verveine.
Pour repartir, montez à l'étage 9 et allez à droite prendre le raccourci.
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 00:37 (2010)    Sujet du message: soluce Tales Of Phantasia Répondre en citant

Alvanista
Allez à la guilde, vous pourrez écouter Sakuraba au piano en parlant au barman. Cela n'avance pas à grand chose, mais c'est sympa.



Chateau
Parlez à Runeglom. Il vous envoie chez Edward avec une lettre : il vous dit qu'il habite à l'ouest. Il vous fait une lettre pour que vous puissiez le rencontrer.

  


Maison d'Edward

Lilith vous dit qu'Edward est allé à Freeland recruter des gens pour l'armée d'Alvanista.
Allez prendre le bateau et allez en ville.

  


Olive

Rex vous dit avoir vu Edward : il est à l'oasis du sud est.

  


Oasis du Sud Est

Parlez à l'homme qui vous dit qu'Edward est à l'oasis au nord.

  


Oasis du Nord

Vous apprennez qu'il est plus au nord. Oasis des MinouzEdward est reparti pour Olive : vous vous y retrouvez automatiquement.

  


Olive

  


Allez à l'auberge. Vous apprennez qu'il faut battre un basilik (et donc avoir recu une écaille) et on vous proposera de dormir à l'auberge.
Edward vous dit qu'il faut vous rendre à Ymir. Pour cela, il vous faut l'autorisation du Roi.
Vous allez parler à Edward et lui dites que c'est sa descendance qui vous a envoyé ici. Edward vous dit qu'il va faire des recherches et vous devrez aller le voir quand vous serez prêts à affronter Dhaos.
Chateau d'Alvanista

Allez parler à Runeglom. Cela va prendre une journée pour que les papiers soient faits. Passez une nuit à l'auberge et allez lui reparler. Il vous confie l'armurerie de la famille royale, mais ils ne laisseront pas une demie-elfe rentrer.


  


Arche quitte le groupe mais elle se déguise à l'auberge et part : où peut elle bien aller ???.
Dans la foret, les serpents fossilissent, achetez des amulette de corps (environ 26000 PO à Alvanista) pour les tenir.

Foret d'Ymir

Passez la foret en prennant les coffres en vous référant à la carte suivante :



Village des elfes

Lorsque vous entrez Klarth voit quelque chose d'étrange ....

  


Rambard vous parle. Vous lui parlez des anneaux. Il va vous amener à la pierre Heimdal.
Allez voir Rambard. Il rejoint le groupe en tant que NPC. En quittant vers le bas, il quitte le groupe. Récupérez le et allez au nord vers la foret.

Foret Treant



Suivez le plan pour obtenir tous les coffres de la zone. Sachez si vous êtes perdus que le chemin a suivre est celui où vous voyez des minouz. S'il n'y a pas de minouz, c'est que vous n'êtes pas en route vers la stelle.
Arrivés à la stelle, vous recevez la topaze et la pierre de lune. N'oubliez pas de prendre les bottes elfiques derrière la stelle.

  


Quand vous rentrez au village, Arche s'est fait attraper. Sa mère insiste pour qu'on la libère.
Vous récupérez Arche mais vous ne pourrez pas revenir au village Elfe.
Il ne vous reste plus qu'à aller chercher Luna à la tour aux 12 étoiles.

Midgard

Avancez dans la ville pour croisez une fée : elle vous pique l'emblème royale et vous donne rendez vous à la tour des 12 étoiles.

  


Tour des 12 étoiles

Etage 1
Avancez et montez à l'étage.

Etage 2

Lisez la stelle. Elle parle d'une chanson des ténèbres. Le principe de ce donjon est simple : à chaque étage, il y a 4 interrupteurs permettant de changer la chanson qui est jouée. Chacune a un style particulier qu'il n'est pas très difficile de reconnaitre. Il faut donc trouver la statue qui permet d'avoir la bonne chanson pour passer à l'étage supérieur.

  


A cet étage, la musique est de base la bonne, n'actionnez donc aucun interrupteur. (si vous l'avez fait, la bonne musique est celle du bas à droite)
Allez en bas tout à droite pour trouver une gomme pomme, et dans la 2eme salle à droite, vous trouverez une sauge et une écaille de basilik. La premiere à gauche vous permettra d'avoir une lentille d'espion, et tout à gauche vous trouverez Tractate, un livre pour Klarth. Montez à l'étage suivant.

Etage 3

Il faut trouver la chanson du bonheur.
Vers le bas, vous trouverez une paire dans un coffre ainsi qu'une sainte rune. Activez la musique en bas à gauche.
A gauche, prennez la gomme orange et à droite la sauge.

Etage 4

Il faut trouver la chanson de la tranquilité.
Vers le bas, prennez la bague de protection et le steak de faux filet.
A gauche, prennez la fiole remède et l'écaille de basilik et actionnez la statue en bas.
A droite, prennez la fomme orange et la fiole de charme.

Etage 5

Il faut trouver la chanson des ténèbres.
Vers le bas, Tout à droite actionnez l'interrupteur et prennez la pate de lapin.
A gauche, prennez la cape d'argent et la rune de bataille.
A droite, prennez le manteau.

Etage 6

Il faut trouver la chanson du courage.
Vers le bas, Prennez l'onxy noir et la patte de lapin.
A gauche, prennez la bague de résistance.
A droite, prennez la fiole de rune et actionnez l'interrupteur en bas à droite.

Montez pour rencontrer Artemis : Arche apprend Ray.
Montez pour recevoir les armureries et que Klarth fasse un pacte avec Luna. Artemis se retrouve seule .... :'(



  


Midgard

Vous allez pouvoir aller au chateau. Vous y êtes amenés.
Sortez et avancez pour que Lyzen arrive. Il faut que vous alliez voir le Roi. Allez ensuite à gauche et avancez pour voir Lyzen parler avec un chercheur à propos des ses recherches sur le Mystek. Il vous amène au centre de recherche, mais il n'y a rien de spécial.
Sortez du chateau. Arche se pose beaucoup de questions. Elle veut aller interoger son père. Vous y êtes amenés d'office. Après une discussion avec Bart, vous vous retrouvez au chateau. Jestana arrive mais Edward vous sauve.

  


Chateau

Klarth est nommé à la tête d'un groupe qui va attaquer le pont. Il quitte le groupe pour assister à une conférence.
Vous ne pourrez pas sortir de la ville, achetez tout ce qu'il vous faut et allez à l'auberge dormir. Au matin, retournez au chateau.
Vous allez donc aller attaquer le chateau de Dhaos en passant par les plaines du Valhala.

  


Plaines Valhala



Suivez le chemin pour arriver au Boss. Il n'y a aucun coffre à prendre et les deux sorties ne seront pas accessibles, donc autant aller au plus court, d'autant que vous vous ferez attaquer pendant le chemin et que les combats seront quand meme un peu difficiles.
Rendez vous au point indiqué pour le Boss.


  




BOSS : Ishantu - 5000 PV - 15402 PO - 3300 XP
Vous recevez l'amulette poison.
Vous retournez à Midgard pour parler au Roi. Il vous donne 10000 PO.
C'est alors que vous serez attaqués ! Par la voie des airs.

  


Tous les marchands sont dans la salle : faites le plein de fioles remède, equipez vous en anti-feu avec Cless et sortez.
Cless est appelé par une Valkyrie. Elle veut Gungnir. Vous acceptez de lui rendre à condition qu'elle vous laisse utiliser Pegase...

  


Pendant ce temps, le canon mana est prêt à tirer et lance l'offensive.

  


Vous devrez alors faire des combats aériens (L) jusqu'à arriver au Boss.

  




BOSS : Ishantu - 5000 PV - 15402 PO - 3300 XP


  


Mais il est déjà temps de se séparer de Pégase :'(. Arche apprend Indignation. Il est temps de penser à votre prochaine étape : le chateau de Dhaos. Pensez à réequiper le héros.

  


Foret Blanche

  


Vous allez pouvoir aller dans cette zone. Mais ca n'est que pour vous familiariser avec les lieux, parce que vous ne pourrez rien y faire pour le moment Wink .
  


Il ne vous reste plus qu'à aller au chateau de Dhaos, et ça ne va pas être du gâteau... AlvanistaAllez à la guilde, vous pourrez écouter Sakuraba au piano en parlant au barman. Cela n'avance pas à grand chose, mais c'est sympa. ChateauParlez à Runeglom. Il vous envoie chez Edward avec une lettre : il vous dit qu'il habite à l'ouest. Il vous fait une lettre pour que vous puissiez le rencontrer.

  


Maison d'EdwardLilith vous dit qu'Edward est allé à Freeland recruter des gens pour l'armée d'Alvanista.
Allez prendre le bateau et allez en ville.

  


OliveRex vous dit avoir vu Edward : il est à l'oasis du sud est.

  


Oasis du Sud EstParlez à l'homme qui vous dit qu'Edward est à l'oasis au nord.

  


Oasis du NordVous apprennez qu'il est plus au nord. Oasis des MinouzEdward est reparti pour Olive : vous vous y retrouvez automatiquement.

  


Olive

  


Allez à l'auberge. Vous apprennez qu'il faut battre un basilik (et donc avoir recu une écaille) et on vous proposera de dormir à l'auberge.
Edward vous dit qu'il faut vous rendre à Ymir. Pour cela, il vous faut l'autorisation du Roi.
Vous allez parler à Edward et lui dites que c'est sa descendance qui vous a envoyé ici. Edward vous dit qu'il va faire des recherches et vous devrez aller le voir quand vous serez prêts à affronter Dhaos. Chateau d'AlvanistaAllez parler à Runeglom. Cela va prendre une journée pour que les papiers soient faits. Passez une nuit à l'auberge et allez lui reparler. Il vous confie l'armurerie de la famille royale, mais ils ne laisseront pas une demie-elfe rentrer.


  


Arche quitte le groupe mais elle se déguise à l'auberge et part : où peut elle bien aller ???.
Dans la foret, les serpents fossilissent, achetez des amulette de corps (environ 26000 PO à Alvanista) pour les tenir. Foret d'YmirPassez la foret en prennant les coffres en vous référant à la carte suivante :
  


Village des elfesLorsque vous entrez Klarth voit quelque chose d'étrange ....

  


Rambard vous parle. Vous lui parlez des anneaux. Il va vous amener à la pierre Heimdal.
Allez voir Rambard. Il rejoint le groupe en tant que NPC. En quittant vers le bas, il quitte le groupe. Récupérez le et allez au nord vers la foret. Foret Treant
  


Suivez le plan pour obtenir tous les coffres de la zone. Sachez si vous êtes perdus que le chemin a suivre est celui où vous voyez des minouz. S'il n'y a pas de minouz, c'est que vous n'êtes pas en route vers la stelle.
Arrivés à la stelle, vous recevez la topaze et la pierre de lune. N'oubliez pas de prendre les bottes elfiques derrière la stelle.

  


Quand vous rentrez au village, Arche s'est fait attraper. Sa mère insiste pour qu'on la libère.
Vous récupérez Arche mais vous ne pourrez pas revenir au village Elfe.
Il ne vous reste plus qu'à aller chercher Luna à la tour aux 12 étoiles. MidgardAvancez dans la ville pour croisez une fée : elle vous pique l'emblème royale et vous donne rendez vous à la tour des 12 étoiles.

  


Tour des 12 étoiles Etage 1Avancez et montez à l'étage. Etage 2Lisez la stelle. Elle parle d'une chanson des ténèbres. Le principe de ce donjon est simple : à chaque étage, il y a 4 interrupteurs permettant de changer la chanson qui est jouée. Chacune a un style particulier qu'il n'est pas très difficile de reconnaitre. Il faut donc trouver la statue qui permet d'avoir la bonne chanson pour passer à l'étage supérieur.

  


A cet étage, la musique est de base la bonne, n'actionnez donc aucun interrupteur. (si vous l'avez fait, la bonne musique est celle du bas à droite)
Allez en bas tout à droite pour trouver une gomme pomme, et dans la 2eme salle à droite, vous trouverez une sauge et une écaille de basilik. La premiere à gauche vous permettra d'avoir une lentille d'espion, et tout à gauche vous trouverez Tractate, un livre pour Klarth. Montez à l'étage suivant. Etage 3Il faut trouver la chanson du bonheur.
Vers le bas, vous trouverez une paire dans un coffre ainsi qu'une sainte rune. Activez la musique en bas à gauche.
A gauche, prennez la gomme orange et à droite la sauge. Etage 4Il faut trouver la chanson de la tranquilité.
Vers le bas, prennez la bague de protection et le steak de faux filet.
A gauche, prennez la fiole remède et l'écaille de basilik et actionnez la statue en bas.
A droite, prennez la fomme orange et la fiole de charme. Etage 5Il faut trouver la chanson des ténèbres.
Vers le bas, Tout à droite actionnez l'interrupteur et prennez la pate de lapin.
A gauche, prennez la cape d'argent et la rune de bataille.
A droite, prennez le manteau. Etage 6Il faut trouver la chanson du courage.
Vers le bas, Prennez l'onxy noir et la patte de lapin.
A gauche, prennez la bague de résistance.
A droite, prennez la fiole de rune et actionnez l'interrupteur en bas à droite.

Montez pour rencontrer Artemis : Arche apprend Ray.
Montez pour recevoir les armureries et que Klarth fasse un pacte avec Luna. Artemis se retrouve seule .... :'(



  


MidgardVous allez pouvoir aller au chateau. Vous y êtes amenés.
Sortez et avancez pour que Lyzen arrive. Il faut que vous alliez voir le Roi. Allez ensuite à gauche et avancez pour voir Lyzen parler avec un chercheur à propos des ses recherches sur le Mystek. Il vous amène au centre de recherche, mais il n'y a rien de spécial.
Sortez du chateau. Arche se pose beaucoup de questions. Elle veut aller interoger son père. Vous y êtes amenés d'office. Après une discussion avec Bart, vous vous retrouvez au chateau. Jestana arrive mais Edward vous sauve.

  


ChateauKlarth est nommé à la tête d'un groupe qui va attaquer le pont. Il quitte le groupe pour assister à une conférence.
Vous ne pourrez pas sortir de la ville, achetez tout ce qu'il vous faut et allez à l'auberge dormir. Au matin, retournez au chateau.
Vous allez donc aller attaquer le chateau de Dhaos en passant par les plaines du Valhala.

  


Plaines Valhala
  


Suivez le chemin pour arriver au Boss. Il n'y a aucun coffre à prendre et les deux sorties ne seront pas accessibles, donc autant aller au plus court, d'autant que vous vous ferez attaquer pendant le chemin et que les combats seront quand meme un peu difficiles.
Rendez vous au point indiqué pour le Boss.


  




BOSS : Ishantu - 5000 PV - 15402 PO - 3300 XP
Vous recevez l'amulette poison.
Vous retournez à Midgard pour parler au Roi. Il vous donne 10000 PO.
C'est alors que vous serez attaqués ! Par la voie des airs.

  


Tous les marchands sont dans la salle : faites le plein de fioles remède, equipez vous en anti-feu avec Cless et sortez.
Cless est appelé par une Valkyrie. Elle veut Gungnir. Vous acceptez de lui rendre à condition qu'elle vous laisse utiliser Pegase...

  


Pendant ce temps, le canon mana est prêt à tirer et lance l'offensive.

  


Vous devrez alors faire des combats aériens (L) jusqu'à arriver au Boss.

  




BOSS : Ishantu - 5000 PV - 15402 PO - 3300 XP


  


Mais il est déjà temps de se séparer de Pégase :'(. Arche apprend Indignation. Il est temps de penser à votre prochaine étape : le chateau de Dhaos. Pensez à réequiper le héros.

  


Foret Blanche

  


Vous allez pouvoir aller dans cette zone. Mais ca n'est que pour vous familiariser avec les lieux, parce que vous ne pourrez rien y faire pour le moment Wink .
  


Il ne vous reste plus qu'à aller au chateau de Dhaos, et ça ne va pas être du gâteau...
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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 01:08 (2010)    Sujet du message: soluce Tales Of Phantasia Répondre en citant

Chateau de Dhaos



Dhaos s'enfui. Vous vous retrouvez avec Runeglom. Il vous amène chez Lilth.
Il faut que vous alliez à Thor qui doit posseder la technologie nécéssaire pour les voyages dans le temps. Vous apprennez que Thor doit être à une centaine de kms au nord est de Venezia.
Mais l'arbre mana est en danger, il faut le sauver. Prennez le bateau à Beladum et allez à la foret des esprits.

Foret des esprits

Mint tente de soigner l'arbre, mais cela ne semble pas fonctionner.

  


Long Valley

Allez parler à Bart qui vous dit qu'il faut que vous trouviez la licorne.

  


Midgard

Allez à l'orphelinat. Une petite fille vous dit qu'il y a une licorne qui vit dans une foret au nord est. Le maire vous donne la même information.
Allez en ville, dans une ruelle, une homme vous apprend Eclair fracassant contre 18000 PO.

  


Passez une nuit à l'auberge, et rendez vous à la foret Blanche. Foret Blanche

  


  


Mint et Arche y vont seules, mais Arche la quitte dans la zone juste avant la licorne : c'est la zone la plus au nord est.
Mint discute avec la licorne, mais des maléfiques les interrompent.

  


Vous décidez d'aller à la recherche de Mint. Allez à l'endroit indiqué par un 1 pour retrouver Arche, puis montez dans la zone de la licorne. Affrontez les 3 Maléfiques.
Malheureusement, la licorne ne survit pas. Vous recevez la corne de licorne (équipez la à Mint) et êtes téléportés à la foret des esprits. Mint réussi à soigner l'arbre.
Il faut aller à Thor maintenant.

Venezia

Parlez au capitaine qui a une nouvelle destination à vous proposer. Une fois au bon endroit, Klarth appelle Ondine.

  


Thor

Allez dans la maison à gauche. Examinez le truc brillant et prennez la carte.
Allez vers le bas. Sauvegardez et ouvrez la porte grâce à la carte. Passez le couloir.
A chaque fois que vous entrerez ici, il y aura 8 coffres. L'un d'eux contiendra la clef squelette utilisable sur une des 8 portes du haut. Dans ces 8 portes, 5 ne s'ouvrent pas, une mène à l'entrée, une autre à un coffre permettant à Arche d'apprendre Souffle divin, et une dernière menant à Oz.
Lorsque vous arrivez, des robots vous défient. Ils ne sont pas très difficile à tuer. Vous recevez la bague diamant.
Continuez vers le haut pour trouver l'ordinateur central. Soignez vous et utilisez le voyage temporel. Demandez à reactiver l'alimentation de Thor.


  


Vous pouvez sortir de Thor, ca vous amène sur la carte du monde, au moins pour sauvegarder. Reparlez à Oz pour repartir.

  




BOSS : Dhaos - 63000 HP - 8334 XP - 25 000 PO.

  


Faites attention, il pétrifie. Une fois battu, tout s'éfondre dans la grotte.

  


L'heure des adieux a sonné. Mais c'est alors que quelqu'un de 50 ans dans le futur arrive. Ca n'en est pas fini de Dhaos... Il faut que vous alliez revoir Oz pour qu'il vous propulse 50 ans plus tard.

  


MiguelDevant le marchand d'objet, vous pourrez acheter pour 30000 PO le grand sac qui permet de monter votre nourriture de 20000 Points.


  


Maison de ChesterParlez au papi pour qu'il vous apprenne Mecha Lame.
Vous apprennez qu'il y a un tournoi au colisée.
Allez ensuite à l'école. Pour 20000 PO, vous apprennez griffes écrasantes.
Profitez que vous êtes là pour acheter de nouveaux équipements. Maison de MorisonVous y retrouvez Harold, le neveu de Tornix. Vous pourrez vous reposer là gratuitement. Arbre du passageAllez voir ce qu'il y a au sommet du passage, au niveau de l'arbre : prennez la poupée d'inversion. EuclideA coté de l'auberge, un homme vous dit qu'il est parti de sa maison parce que sa femme le saoulait. Allez dans la maison du bas pour trouver sa femme : vous pourrez lui dire où est son mari, elle ira le rejoindre, mais vous ne gagnerez rien....
Au supermarché, vous pourrez acheter des pommes au petit garçon sur la droite. Au bout d'un moment, il vous dit qu'il n'a plus faim.
Allez voir le Roi et acceptez son don de 80000 PO. La Reine Victoria vous nomme Coeur de Lion.

Vous pourrez vous inscrire au tournoi. Pour cela, consultez la page du Colisée.

Long ValleyIl n'y a rien dans la maison, mais allez dans la grotte où il y avait les démons : il y a de nouveaux coffres. Prennez la poupée d'inversion, la bague d'améthyste (pour obtenir une invoc Wink ), les bottes de fer et le brouillard blanc. VeneziaAchetez de nouveaux équipements. Allez au port et parlez à Harisson. Vous allez à Euclide et il vous amène au centre de recherche d'Alvanista. Il vous faut Volt pour la suite et vous recevez la bague de Sardonyx. Parlez à quelqu'un près de la fontaine pour apprendre un beau secret... Cela nous servira plus tard.

  


Caverne de VoltPrennez la fiole sacrée, les deux lavendes, la bague bouclier et la fiole de vie. Il y a un endroit où vous ne pourrez pas aller.
Tirez sur la bobine avec la bague du sorcier pour obtenir le coffre qui contient un grimoire.
Prennez la gomme orange. Méfiez vous, les escaliers servent à revenir au début.
Vous pouvez passer vers la droite sous les cailloux pour activer un interrupteur.


  


Dans la salle suivante, activez l'interrupteur pour changer les bobines activables : vous pouvez aller à droite.
Descendez pour une pomme au pin et prennez la porte en haut.
Dans la salle suivante, vous pouvez aller à droite par un passage secret : activez la bobine et courez vers la porte avec les bottes de jet.

  


Le téléporteur vous ramène à l'entrée... Allez vers le haut. Vous ne pourrez pas aller à gauche.

  


Dans la nouvelle salle, le bas vous ramène au téléporteur, en haut à droite, prennez le balai des sylphes et en haut à gauche, activez l'interrupteur.
Sortez en bas à droite : vous pourrez aller plus loin à droite pour trouver de nouvelles bobines.
Activez le levier et tirez sur les bobines puis courez vers la portes (bottes de jet toujours indispensables).
Allez vers le haut pour sauvegarder. Vous trouverez 3 bobines et un téléporteur vers l'entrée.
Pour les 3 bobines, commencez tout à droite et avancez en tirant sur toutes les bobines en allant vers la gauche. Passez la porte.

  




BOSS : Volt - 28000 HP - 5750 XP - 32767 PO.


  


Utilisez coup de bouclier contre lui, cela fonctionne plutot bien.
Vous recevez la bague de protection et la bague de jade. Klarth reçoit l'invocation Volt.
Avancez pour demander à Arche d'aller prendre les coffres : vous recevez une bague de jade et une ?Armure (Cape Etoile).

  


Euclide

Allez au centre de recherche leur montrer que vous avez Volt. Vous recevez le kit de vol. A vous d'explorer le monde Wink


  

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MessagePosté le: Mer 20 Oct - 01:12 (2010)    Sujet du message: soluce Tales Of Phantasia Répondre en citant

Si vous avez de la chance, les robots pourront vous laisser une lame laser.

  


Allez revoir Oz : une petite surprise vous y attend...

  


Ile de Demitiel

  


Rendez vous sur l'ile puis dans la salle où vous l'aviez affronter : Arche apprend Nuages Mortels. Méfiez vous, les monstres sont plus forts.

Caverne des esprits

Refaites un petit tour dans la caverne. Là où était Gnome, vous trouverez la bague d'émeraude.

  


Caverne glacée

Allez en bas à droite pour trouver la bague Saphir. Allez ensuite dans la salle où était Ondine pour qu'Arche apprenne Mur de Glace.

  


Ary

  


Pour 50000 PO, vous pourrez apprendre cendre faucon au supermarché.
Parlez à la femme au supermarché qui vous donnera une emblème Deidis. Elle dit ne pas savoir à quoi ça sert.
Il y a des ?Armes (Cercueil de glace) à acheter en ville.

Cave des tenèbres

Elle se trouve au Sud Est d'Ary. L'alliance Amethyste vous permet de passer un pacte avec Shadow.

  


Grotte au Nord Est d'Ary

On ne vous laisse pas y rentrer.


Freezkill

  


Allez à l'auberge : pour 30000 PO, vous apprendrez Lion Aveuglant.
La lame laser est en vente ici. Vous ne pourrez pas rentrer dans l'Eglise.

Oasis au Nord Ouest d'Olive

Pour 40000 PO, vous apprendrez la colère d'Odin.

Olive

Achetez des oeufs à l'homme entre les deux maisons pour 80 PO. Maison

  


Parlez deux fois a un papi pour qu'il vous apprenne Coup Lion.

Tour d'Odin (près d'Olive)

Attention, dans la plupart des salles ici, il faut que vous soyez équipés d'une bague de nymphe.



Pour les points 11 et 12, il faut éloigner la statue pour ouvrir la porte.

Alvanista

Vous apprenez qu'Aska est certainement à Thor. Achetez une sainte épee. Vous pourrez refaire le jeu de la course, mais attention, il est bien plus rapide que la 1ere fois. Cette fois les récompenses sont les suivantes :
  • 1. Drapeau S (objet à vendre)
  • 2. Pioche d'Argent
  • 3. ?Arc (Propagation flamme)
  • 4. ?Arc (Arc court)
Une fois les 3 premiers objets recu, il ne fait plus la course. Vous pourrez acheter l'amulette goron qui vous permet de passer les premiers combats au Colisée.

Chateau

Runeglom est toujours là. Il vous emène voir le Roi.

Freezkill

Allez à l'Eglise : la porte s'ouvre ....

  


Entrez et avancez pour rencontrer le gardien de Vorpal.... il va falloir le trouver...

  








  


Foret d'Ymir

Vous allez aller chercher Origin dans la foret de Treant.

Village des Elfes

Allez à l'armurerie. Pour 20000 PO, on vous réparera l'arc de Chester. Il sera prêt après avoir passé une nuit à l'auberge. Parlez à l'aubergiste qui vous donne un balai étoile.

  


Vous recevez l'arc elfique à l'armurerie. Foret Treant
  


Allez en 8 et parlez à la fille pour qu'elle vous envoie à Japon, le village caché des ninjas.

  


Japon

Le chef du village vous demande de retrouver Dozo et Okiyo, les parents de Suzu qui ont disparu près d'Euclide.
Dhaos leur aurait fait un lavage de cerveau. Vous recevez le Murasama.
Vous pourrez acheter une peinture au peintre pour 30000 PO.
Parlez ensuite à Ryoko qui est spécialisée dans la cuisine de l'Oden : (non pas de hache ici)
Pour faire de l'Oden vous aurez besoin de :
  • Marmite : Faites la chasse aux trésors.
  • Oeuf : acheté à Olive.
  • Radis : acheté à Euclide
  • Algue : acheté à Venezia
  • Miso : acheté à Japon
  • Pudding : acheté à Japon
Une fois que vous avez tout ca, ramenez le à Ryoko qui vous fera de l'Oden. Cela vous fait le plein de nourriture.

  


Il ne vous reste plus qu'a explorer la foret pour y trouver les 2 coffres, dont un continent une technique pour Arche.
  


Repartez dans la foret Treant et allez en 26 examinez la Stelle. Si vous avez les deux épées, la stelle réagit :

  




BOSS : Seraphin (12700 HP) + Origin (45000 HP) - 12450 XP - 13280 PO

  


Vous recevez un ?Arc (Voleur d'Ame).

  


Vous recevez l'Epée Eternelle et apprennez Téléportation Forge ame et Coup Ame.
Klarth passe un pacte avec Origin.
Vous vous retrouvez à Alvanista. Il faut maintenant aller à Ary. On va aller un peu visiter le monde avant Wink



Vous pourrez vous inscrire au nouveau tournoi du Colisée. Pour cela, consultez la page du Colisée.

Atelier D'Aegis Rendez vous à l'endroit indiqué par la carte pour trouver l'atelier d'Aegis. Vous y trouverez de bon équipements : (N'achetez pas le Namco Gamer)

  




  


Vous pourrez avoir des pieces de Mah Jong en donnant de l'ivoire à l'homme au comptoir (on trouve l'ivoire sur les monstres des nouvelles galeries Moria).

  


Ary

  


En arrivant, Klarth veut aller à l'auberge. Allez y. Après une petite scène, vous aurez la main.
Un soldat vous dit qu'un chateau est apparu dans le ciel. Vous recevez les boucles d'oreilles mana.

  


Grotte au Nord Est

On vous laisse rentrer maintenant. Allez tout au bout et faites apparaitre le chateau de Dhaos. Mais n'y allez pas encore : c'est le Donjon de fin et il y a encore quelques petites choses à faire... Pour commencer, direction Freezkill Smile

Freezkill

Parlez à l'homme qui se trouve à droite à la boutique ; c'est Graham Ayflite. Il vous demande de trouver LE trésor de son grand père caché parmis de nombreux autres trésors.

  


Il vous envoie d'abord chercher un trésor. Il contient une bague de Jade, des bottes elfiques, un Namco Gamer et la ?Arme (Lame de Chance). Il vous donne ensuite les directives pour trouver les 22 autres trésors.
Consultez la page de la chasse au trésors pour connaitre l'emplacement des coffres. Mines de La MoriaLa plus grosse quete du jeu est ouverte : descendre tout en bas de la Moria. Consultez la page des mines de Moria

  


L'antre de Dhaos







BOSS : Dhaos : 56000 HP.


  


Equipez votre 1er perso d'une amulette goron.

BOSS : NeoDhaos (103000 HP) - Bradhaos (103000 HP).


  


Concentrez vous sur le bras en premier.

Il ne vous reste plus qu'à admirer la fin du jeu Wink
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2018)    Sujet du message: soluce Tales Of Phantasia

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